#ACTIVATEURDEPROGRÈS, UNE OPPORTUNITÉ POUR COMMUNIQUER

Faites connaître l'engagement de votre entreprise comme #activateur de progrès ! C'est un excellent moyen de valoriser vos actions emploi handicap et RSE, en enrichissant votre image de marque et votre marque employeur. 

title

Associez-vous à une campagne de communication nationale

Pour sensibiliser la société à la question de l’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi, l’Agefiph diffuse chaque année une campagne de communication signée #activateurdeprogrès d’ampleur nationale, visible à la télévision, à la radio, en affichage, sur Internet et les réseaux sociaux.

Soutenue par Secrétariat d’État aux personnes handicapées, elle entend faire évoluer les représentations du grand public, des employeurs et des personnes en situation de handicap elles-mêmes sur leur place dans la sphère professionnelle, et notamment en entreprise.

Chaque année depuis 2020, cette campagne touche plusieurs millions de Français, notamment au mois de novembre autour de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. C’est l’occasion pour toutes les entreprises engagées comme #activateurdeprogrès de bénéficier de la visibilité de cette campagne, sur un sujet sociétal d’intérêt général.

(Ci-dessous campagne 2023)

Campagne 2023

 

title

Commandez votre kit de communication gratuit !

En vous inscrivant comme #activateurdeprogrès, vous avez accès gratuitement à un kit de communication complet, à la fois physique et numérique, pour faire connaître en interne et en externe vos engagements. Le kit de communication 2023 est disponible sur votre compte #activateurdeprogrès. N'attendez plus pour commander vos outils !

Kit de com 2023

Parmi les outils mis à votre disposition :

  • Des affiches personnalisables avec votre logo et les photos de vos équipes, à télécharger ou à commander gratuitement ;
  • Des goodies : badges, bracelets, TIFO, X-banners…
  • Des idées et conseils pour réussir votre Semaine pour l’emploi des personnes handicapées ;
  • Des visuels et vidéos à partager sur vos réseaux sociaux et des posts pré-rédigés à personnaliser ;
  • De nombreux outils digitaux (fond d’écran visio, signatures mail, bannières web…)
  • De nouvelles activ'box chaque mois 
  • Participez à l'Activ'game et à Handipoursuite
title

Communiquez sur les réseaux sociaux

Vous faites partie de la communauté #activateurdeprogrès... Faites-le savoir !

Dès maintenant, et jusqu’à la semaine pour l’emploi des personnes handicapées en novembre, communiquer sur vos réseaux sociaux et partagez votre engagement. Vos équipes seront fières de vous ! Et vos partenaires, clients et prestataires rejoindront peut-être la communauté des activateurs de progrès. 

Dans vos publications, n’oubliez pas d’utiliser les mots-clés #activateurdeprogrès, #SEEPH2023, et de taguer l’Agefiph qui pourra partager votre message.

title

Votre page entreprise

Lors de votre inscription, vous avez rempli différents champs qui ont permis de créer votre page entreprise résumant vos engagements sur le handicap. Vous pouvez la modifier via votre compte #activateurdeprogrès, et la partager autant que vous le voulez !

title

Valorisez votre engagement avec et grâce à vos collaborateurs !

Découvrez notre guide "Les 5 leviers pour booster l'engagement de vos collaborateurs avec #activateurdeprogrès" !  

 

   

title

Découvrez les personnalités de la nouvelle campagne "le progrès c'est nous"

François-Yves Guichet, 45 ans,

Opérateur logistique chez Lidl dans l'Herault

Martin Buchner, 21 ans

Apprenti boulanger et pâtissier, trophée coup de cœur de l'apprentissage

Hadda Guerchouche, 56 ans

Coach professionnelle, éducatrice sportive, préparateur mental
et championne paralympique

Activateur de Progrès

Notre site n'est pas fonctionnel sur les anciennes versions de Internet Explorer. Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur
Fermer