Avec activateur de progrès, valorisez votre engagement en 2021

Les activateurs de progrès
Un homme en fauteuil roulant travaille en équipe. © Getty images

En 2021, de nombreux événements rythmeront l’année pour faire parler de l’emploi des personnes handicapées. Avec, en point d’orgue, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), qui se tiendra du 15 au 21 novembre. Toute l'année, faites connaître vos engagements grâce à #activateur de progrès.

URRH - l’Université du réseau des référents handicap

La seconde Université du réseau des référents handicap s’est tenue les lundi 29 et mardi 30 mars 2021 pour une édition 100 % digitale en direct de la Cité des congrès de Lyon. Pendant deux jours, elle a été l’occasion pour les acteurs du handicap en entreprise de trouver des solutions concrètes à ces nouveaux défis, en échangeant, développant leur réseau professionnel et nourrissant leurs pratiques autour de conférences inspirantes, d’ateliers et de modules d’appui à la professionnalisation. 

En savoir plus sur l’URRH 

La 25ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Tous les ans, lors de la troisième semaine de novembre, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap. Co-organisée par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, la SEEPH est l’occasion parler et de faire avancer l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap. La SEEPH, c’est aussi et surtout des actions concrètes pour faciliter le recrutement et le maintien dans l’emploi. Un peu partout en France, l’Agefiph organise près de 500 événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi, échanger sur les bonnes pratiques, les solutions à apporter.

Participez au Prix Activateur de progrès !

Pour sa troisième année, le prix #activateurdeprogrès récompensera des entreprises et des personnes engagées pour l’emploi des personnes handicapées. En participant au prix #activateurdeprogrès, vous pourrez : Mettre en lumière vos actions concrètes menées en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Témoigner de l’engagement de votre entreprise et de vos collaborateurs en faveur de l’emploi des personnes handicapées. La remise des prix aura lieu en mars 2022 lors de l’URRH. 

Participez au Duoday

Cette année, le Duoday aura lieu le 18 novembre, pendant la SEEPH. Partout en France, l'opération permettra la formation de duos entre des personnes en situation le handicap et des professionnels volontaires. Le principe ? Une entreprise, une collectivité, une association accueille, à l’occasion du DuoDay, une personne en situation de handicap dans sa structure. Cette journée nationale vise à créer une rencontre, à former un duo composé d’une personne handicapée et d’un professionnel volontaire.

En savoir plus sur le Duoday