Emploi & Handicap Engagez-vouset devenez activateur de progrès !

Devenir Activateur de progrès c'est :

  • Témoigner de votre engagement
  • Partager vos bonnes pratiques
  • Participer à un évènement exceptionnel le 14 novembre à Paris et, pourquoi pas, être récompensé pour les actions que vous menez
  • Être associé à une campagne médiatique d'ampleur nationale qui se déroulera du 18 au 24 novembre 2019 durant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées
Inscrivez-vous


Dès votre inscription sur www.activateurdeprogres.fr vous disposerez gratuitement d'outils de communication et d'animation destinés à :

  • donner de la visibilité à votre engagement
  • sensibiliser vos collaborateurs au handicap

Vous pourrez utiliser ces outils toutes l'année et lors de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées du 18 au 24 novembre 2019.


A télécharger gratuitement après votre inscription :

  • Des affiches personnalisables, bannières, posts pour les réseaux sociaux...
  • Un quizz en ligne pour sensibiliser au handicap de manière ludique
  • Des vidéos répondant aux questions clés "Qu'est-ce-que le handicap ?" "Pourquoi se faire reconnaître handicapé ?" "Comment se comporter avec un collègue handicapé".


N'hésitez pas ! 500 entreprises seront sélectionnées pour recevoir un kit complet comprenant des badges, stickers et bracelets Activateur de progrès, un "Tifo", une boîte de jeu Handipoursuite, des affiches imprimées...

Logo du label Tous concernés, Tous mobilisés

L’opération #activateur de progrès a reçu le label « Tous concernés, Tous mobilisés » Conférence nationale du Handicap 2019.

Le Gouvernement a lancé un appel aux candidatures pour labelliser les projets et initiatives qui participent à la construction d’une société inclusive.

Le comité de pilotage de la Conférence nationale du handicap est composé de 35 membres, acteurs de la société civile et membres du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH). L’une de leur mission est la labellisation d’une pratique, action ou initiative remarquable autour du handicap qui facilite la vie des uns et est bénéfique pour tous.

Les actions labellisées sont visibles sur le site handicap.gouv.fr et seront également incluses dans un rapport rendu au parlement qui sera suivi d’un débat sur la situation du handicap en France, en présence du Président de la République, Emmanuel Macron, courant octobre 2019.