« Fiers de bien faire » l'Unapei s'engage comme #activateurdeprogrès

Photo d'une personne en situation de handicap qui travaille avec des jouets en bois

UnapeiL’Unapei, 1er acteur de l’emploi des personnes en situation de handicap, accompagne quotidiennement plus de 60 000 travailleurs handicapés au sein de 600 Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT) et 120 entreprises adaptées (EA) et s'engage comme #activateurdeprogrès.

« S’engager pour permettre l’inclusion de toutes les personnes dans le monde du travail, c’est participer à faire changer le regard sur le handicap et accélérer le changement de société. L’emploi des personnes en situation de handicap intellectuel est un levier essentiel de la construction du vivre ensemble. Il est grand temps de reconnaître le rôle essentiel de ces personnes en tant que forces-vives de l’activité économique de notre pays. Aujourd’hui, nous sommes fiers de nos savoir-faire, de nos expertises et de nos talents ! » 
Luc Gateau, président de l’Unapei.

La force d'un réseau

Le site www.unapeietentreprises.fr, permet la mise en relation entre les Esat et les EA du réseau Unapei, avec les acteurs engagés : entreprises, collectivités et particuliers.

Ensemble, fiers de bien faire

La campagne de communication « Fiers de bien faire » met en scène des personnes en situation de handicap qui travaillent au quotidien au sein des Esat et des entreprises adaptées. Elle présente sous l’angle du « savoir-faire » différents métiers : entretien des espaces verts, restauration, confection de pièces industrielles, alimentation…  Des images qui font la démonstration de l’application et des capacités des travailleurs en situation de handicap à travers la précision de leur geste, la qualité d’exécution et l’ambiance de travail. Elles mettent également en lumière le rôle des professionnels qui les accompagnent dans le renforcement de leurs compétences.

 

title

Nos rendez-vous #activateurdeprogrès

Activateur de Progrès

Notre site n'est pas fonctionnel sur les anciennes versions de Internet Explorer. Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur
Fermer