« Le Handicap, c’est dans ma boîte » – La websérie

Le handicap, c'est dans ma boîte

Dans le cadre de sa campagne de communication "Le Handicap, c’est dans ma boîte", l’Agefiph lance une websérie éponyme et s’associe avec de grandes entreprises reconnues pour leur engagement en matière d’inclusion et d’accessibilité. 

Une série pour briser les tabous et changer les regards 

Chaque épisode de la websérie est dédié à une entreprise et propose un échange sincère et bienveillant entre des salariés en situation de handicap et leurs dirigeants. 
Dans un cadre intime et sans filtre, ils discutent librement de leur vision de l’inclusion des personnes en situation de handicap en entreprise, des perspectives qui leur sont offertes et des défis qu’ils rencontrent au quotidien.

Episode 1, en partenariat avec BNP Paribas

Dans cet épisode Renaud Dumora, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas, Responsable du pôle Investement & Protection Services (IPS), Rémi Thélu Créateur du jeu Le Handicap Contre-Attaque, Mission Handicap RH Groupe, BNP Paribas et Estelle de Bellis, Organisatrice bancaire, BNP Paribas. 

Ensemble, ils abordent des sujets qui vont bien au-delà des questions d’accessibilité ou d’aménagements spécifiques, ils s’interrogent sur la culture d’entreprise à travers leurs parcours personnels, et la manière dont l’inclusion contribue à l’évolution de la vision managériale et des valeurs de l’entreprise.

Épisode 2, en partenariat avec L’Oréal


Dans cet épisode, Anaïs Josselin, Responsable de la communication externe corporate chez L’Oréal, et Jamel, Directeur international de “Next big brands” chez L’Oréal, partagent leurs expériences sur le handicap en entreprise. Anaïs raconte comment elle a découvert sa surdité partielle après son deuxième congé maternité et explique l’impact de ce handicap invisible sur son quotidien professionnel, notamment en open space. Jamel met en lumière l’évolution culturelle chez L’Oréal, portée par des initiatives internes qui incitent les collaborateurs à révéler leurs situations parfois invisibles. 

À travers leurs récits, Anaïs et Jamel démontrent comment une culture d’inclusion peut transformer le handicap en véritable levier de progrès individuel et collectif.

Activateur de Progrès

Notre site n'est pas fonctionnel sur les anciennes versions de Internet Explorer. Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur
Fermer