Les personnalités de la campagne #activateurdeprogrès 2022 : Hadda Guerchouche, la championne aux multiples casquettes

Hadda Guerchouche

Championne paralympique, c’est sur le 200m 4 nages qu’Hadda s’est illustrée à plusieurs reprises, avec un palmarès à faire pâlir d’envie les plus grands sportifs.

Vice-championne à Barcelone en 1992, championne d’Europe à Perpignan en 1995, médaillée de bronze à Atlanta en 1996, elle reçoit également en 2006 le médaille d'or de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif pour son dévouement sans faille. Sa vocation pour l’éducation sportive nait bien sûr de sa carrière de nageuse professionnelle.

De nature volontaire et énergique, Hadda aime bousculer les idées reçues. Passionnée et optimiste, c’est tout naturellement qu’elle se tourne ensuite vers le coaching. Les liens entre son histoire personnelle et professionnelle sont une véritable force qu’elle met au service des personnes qu’elle accompagne vers la réalisation de leurs objectifs personnels.

Avec plus de 400 accompagnements en coaching à la fois professionnel et sportif, elle est également formatrice auprès des futurs éducateurs sportifs et compte de nombreuses interventions dans des collèges ou lycées autour du handicap à travers les notions d’estime personnelle et de confiance en soi.

Visage de la campagne #activateursdeprogrès depuis 2020, elle fera cette année équipe avec Martin et François-Yves. Restez à l’écoute, leurs portraits seront publiés très prochainement !

 

Découvrez le portrait d’Hadda en vidéo  : 

 

Activateur de Progrès

Notre site n'est pas fonctionnel sur les anciennes versions de Internet Explorer. Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur
Fermer